Au fur et à mesure que les jours d’hiver s’allongent, le jardinier en chacun de nous a envie d’aller fouiller dans la terre. Après de nombreux mois froids passés dans des cuisines douillettes et à imaginer joyeusement des jardins de fleurs et de légumes, c’est une sensation remarquable que de sortir au soleil et de sentir la terre au bout de ses doigts. Si vous n’avez jamais connu la satisfaction de travailler la terre et de prendre soin des plantes, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer à apprécier tout ce que le jardinage a à offrir. Vous aurez besoin de quelques appareils faciles à utiliser pour vous lancer. La plupart des outils de jardin disponibles sont complémentaires et peuvent être facilement abandonnés, mais il existe quelques éléments de base dont aucun amateur de jardinage ne doit se passer. Utilisez cette liste utile pour analyser les appareils présents dans votre abri de jardin.
La liste des meilleurs outils de jardin
Fourche à bêcher : Cet outil est généralement le premier outil que vous utiliserez au printemps. La fourche à bêcher est un outil essentiel pour séparer le sol dur et compacté pendant la saison hivernale et aussi pour incorporer des additifs tels que le compost ou le fumier dans votre terre. La fourche à bêcher ressemble à une version plus petite de la fourche que les agriculteurs utilisent depuis des années. Contrairement à la fourche, la fourche à bêcher a des pointes plus larges et un manche plus petit.
La houe : Cet outil est extrêmement pratique pour arracher les mauvaises herbes de votre terre. La houe est également un outil formidable pour augmenter la surface du sol afin de permettre à l’eau et aux aliments de pénétrer jusqu’aux racines de vos plantes. Si votre houe est ordinaire, achetez-en une nouvelle ou faites affûter la lame, car il n’y a rien de pire que de travailler sur les mauvaises herbes avec une houe ennuyeuse et inefficace.
La pelle : Une solide pelle à bouts ronds sera extrêmement utile pour toutes sortes de travaux d’horticulture. Vous pouvez l’utiliser pour séparer la terre, ramasser l’herbe ou les mauvaises herbes, et creuser des trous profonds pour créer vos plants de légumes et de fleurs, vos buissons et même vos arbres. Choisissez une pelle dont le manche est lisse et résistant et qui tient bien dans votre main. Vous devez également veiller à ce que la hauteur de la pelle vous convienne.
Râteau : Lorsque vous achetez un râteau pour votre jardin, il est très important de ne pas utiliser les râteaux que vous avez l’habitude d’utiliser pour ramasser les feuilles mortes dans votre cour chaque automne. Dans le jardin, vous utilisez un râteau en arc qui est très différent des râteaux suiveurs qui balaient les particules. Un râteau à archet possède des branches courtes sur un côté, reliées à une structure métallique, généralement appelée archet, d’où le nom de râteau à archet. Un râteau à archet est utilisé pour éliminer les gros embolismes ou les pierres du sol. Les dents durables sont merveilleuses pour s’enfoncer sous la surface du sol et retirer les éléments importants dont vous ne voulez pas dans votre jardin. Un râteau à archet est également un excellent outil pour niveler votre terrain après l’avoir bêché et creusé, afin de le préparer à la plantation. Le côté plat d’un râteau à houe peut être passé le long du sol (dents vers le haut) pour écraser et charger votre poussière en un motif lisse. Les pointes peuvent également être tracées doucement contre le sol aplati pour préparer des tranchées de plantation pour des graines comme les radis, les carottes ou les oignons.
Les cisailles : Il est essentiel de disposer d’un excellent jeu de ciseaux ou de tondeuses pour prendre soin de vos plantes. Assurez-vous d’obtenir un jeu durable qui soit confortable dans votre main. Cet outil est utilisé pour tailler, façonner et couper le vieux feuillage afin que les nouvelles pousses puissent se développer. On peut trouver des cisailles dans toutes les gammes de prix et le coût indique généralement la qualité. Si vous achetez une bonne paire de ciseaux, elle sera souvent amortie par des années d’utilisation solide et fiable. Si vous lésinez lorsqu’il s’agit d’acheter cet outil, il y a de fortes chances que vous soyez ennuyé par la faible qualité du travail qu’ils effectuent, et il est également extrêmement possible que vous deviez certainement les changer avant même que la période ne soit terminée.
Si vous vous équipez des appareils figurant sur cette liste de contrôle simple des appareils de jardinage, vous devez vous trouver prêt à affronter le printemps. Il existe bien d’autres appareils de jardinage, et la plupart d’entre eux sont ingénieux et bénéfiques, mais si vous disposez de tous les outils indiqués ci-dessus, vous constaterez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire de l’horticulture au printemps !