Dans le quartier où j’ai grandi, la floraison des cerisiers signifiait le printemps. Il y avait une femme qui vivait là en permanence – Mme Clark était son nom – et elle aimait les cerisiers en fleurs. Elle appréciait toutes les variétés, mais il y avait un type de cerisier japonais en fleurs qu’elle préférait par-dessus tout. Elle proclamait constamment ses mérites dans la région à toute personne qui y prêtait attention.
Quels sont les avantages d’un cerisier en fleur ?
Du fait qu’elle avait vécu aussi longtemps, elle s’était occupée d’encourager la ville à planter des cerisiers à fleurs partout. Lorsqu’elle en avait installé quelques-uns dans son jardin, ils avaient été considérés comme une menace. Les nuages et les nuages flottants de cerisiers en fleurs sont attrayants, mais un couple d’arbres peut ressembler à un désordre sur l’herbe. Cependant, grâce à sa beauté, sa persévérance, et aussi les odeurs merveilleuses et les préférences des cerises, elle a été en mesure d’encourager toute autre personne à fournir un coup.
Je dois dire que je me réjouis qu’elle l’ait fait. Sur Key Road, au lieu d’avoir des arbres à feuilles persistantes ou des bouleaux comme c’est le cas dans de nombreuses villes, nous avons des cerisiers en fleurs qui bordent les deux côtés du boulevard. En hiver, ils sont parsemés de lumières rouges et blanches simulant les cerises et les fleurs qui leur manquent tant. Ils ont l’air étranges et effrayants, stériles et misérables.
Au printemps, cependant, lorsque ces cerisiers en fleurs apparaissent, ils ne ressemblent à rien d’autre au monde. Si vous n’avez jamais assisté à la floraison des cerisiers, vous devriez vraiment en profiter un jour. Tout se passe en l’espace de quelques jours. Tout d’un coup, des bourgeons apparaissent sur les arbres. Puis, quelques jours plus tard, ils s’ouvrent. Ils restent là, vivants et immobiles, pendant des semaines et ensuite, tout d’un coup, ils commencent à tomber des arbres. Un jour particulier, l’air est plein de cerisiers en fleurs qui se déplacent avec précaution, tous s’envolant mollement le long des méthodes et des rues de notre village.
En faire une ville magnifique
Lorsque toute la ville décide d’acheter des cerisiers en fleurs, il est souvent judicieux de les sélectionner pour leur floraison. Si vous n’achetez qu’un arbre solitaire pour vous-même, vous devez toutefois prendre en considération la préférence des cerisiers. Certaines espèces sont réputées pour leur goût merveilleux et luxuriant, tandis que d’autres sont beaucoup plus tranchantes. Vous devez également tenir compte des arbres voisins. Les cerises ont besoin d’une pollinisation croisée, sinon vous n’obtiendrez aucun fruit.