Parmi les arbres les plus agréables que vous pouvez potentiellement garder, il y a le cerisier. Le mot « cerise » est issu du nom d’une ancienne ville de Turquie. Il décrit à la fois l’arbre et le fruit qu’il génère. Un fruit de cerise est identifié comme une « baie ». Au centre, il possède un noyau dur et solitaire qui contient la graine. L’extérieur du fruit est lisse et peut aussi présenter une petite rainure sur un côté. Il existe de nombreuses variétés de cerises.
Quels sont les différents types de cerisier ?
Les cerises peuvent être classées en deux catégories principales. Il s’agit soit de la cerise sauvage, soit de la cerise acide. Les cerises sauvages sont généralement utilisées pour la consommation courante et proviennent d’Europe ou d’Asie occidentale. Normalement, si vous achetez un sac de cerises au magasin, vous pouvez présumer qu’il s’agit de cerises sauvages. L’autre sorte, les cerises acides, est également originaire d’Europe et d’Asie occidentale. Elles sont beaucoup moins agréables à consommer et sont utilisées en plus dans des scénarios de cuisine, notamment pour la production de confiture ou de gelée.
Les cerisiers ne sont pas seulement connus pour leurs fruits délicieux. Ils sont également populaires pour leurs fleurs attrayantes. Les grappes de fleurs qui apparaissent au printemps sont plutôt spectaculaires et ont influencé de nombreux airs ou poèmes.
Si vous souhaitez planter un cerisier, vous pouvez envisager de planter des cerises noires. Il est surtout connu pour être l’arbre le plus haut du marché et pour produire d’attrayantes touffes de fleurs blanches. Les fruits, qui sont prêts à être cueillis en été, sont minuscules et noirs. Les seuls éléments négatifs concernant cet arbre sont sa vulnérabilité à certaines chenilles, et aussi la propension des fruits à tomber tout seuls et à ternir le béton. C’est pourquoi il est préférable de les garder sur l’herbe plutôt qu’à proximité d’un trottoir.
Les autres types de cerisier
Un autre type d’arbre parmi les plus beaux est le prunier à feuilles violettes. Contrairement à son nom, il ne s’agit pas d’une prune mais d’une sorte de cerise plus grosse. Cet arbre est surtout reconnaissable à ses fleurs d’un pourpre visible. Au cours de sa période de floraison, elles passent normalement du violet profond au rose clair. Dans tous les cas, vous serez probablement le seul du quartier à posséder un arbre aussi coloré. Parmi ses points forts, il est particulièrement résistant aux insectes.
L’aronia d’Amur est surtout reconnaissable à son écorce dorée sur le tronc comme sur les branches. Lorsque ses fleurs éclosent au milieu du printemps, elles sont extrêmement petites et blanches. Ces arbres ont particulièrement besoin d’un sol humide, mais bien drainé. Si votre pelouse ne le permet pas, il s’agit probablement d’un arbre à éviter. Cet arbre est l’un des plus vulnérables aux insectes et aux conditions climatiques, sauf si vous vivez dans un climat très froid. C’est l’un des arbres qui demandent le plus d’entretien, mais ses cerises sont délicieuses et ses fleurs sont parmi les plus luxuriantes.
Quelle que soit la situation de votre pelouse ou de votre sol, vous n’aurez aucun problème à trouver un cerisier qui sera certainement bien adapté à votre région. Ils sont un point fantastique à contribuer à votre cour, et quand il fleurit, il va certainement couper le souffle de tous ceux qui le considèrent. Il fonctionne de manière fantastique en tant que centre d’intérêt principal pour toute cour. Rendez-vous donc dès aujourd’hui dans votre salle des fêtes, et renseignez-vous sur les sortes de cerisiers qui sont connus pour réussir dans votre région. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaît.